
Déambulation
Déambulation est un projet réalisé pour une capsule temporelle de 2014, relative à un parcours effectué à travers l’architecture et le temps à Genève.
Cette capsule contient divers éléments, à savoir :
une carte topographique avec les noms des rues et les numéros relatifs aux photographies imprimées des trois quartiers parcourus : Saint-Jean, le Seujet, la Gare de Cornavin.
Une bande sonore d’une heure a également été enregistrée, témoignant de l’ambiance de ces trois quartiers.
Une centaine de photographies sont présentées au format A6/carte postale. Au dos, nous avons inscrit quelques impressions personnelles.






L’Histoire à venir Maison Tavel
A l’origine de cette exposition, la redécouverte dans les archives de la Société d’histoire et d’archéologie (SHAG) d’une capsule temporelle. Datant de 1865, cette dernière a été composée par le célèbre collectionneur, éditeur et écrivain genevois Gustave Revilliod.
En réponse à cette missive du passé, la HEAD – Genève et la SHAG ont demandé à une trentaine d’étudiants-es de concevoir une série d’objets à l'attention des générations futures, témoignages de leur présence à Genève en ce début de 21 ème siècle.
Cette capsule temporelle composée de 14 boîtes d’archives, sera déposée aux Archives d’Etat à l’issue de l’exposition. L’ensemble présenté ici sera intégralement dévoilé au public dans cinquante ans.
Un parcours à travers l’architecture et le temps à Genève
Les photographies en noir et blanc sont issues du centre iconographique genevois (CIG), et témoignent de l’architecture de la ville à partir des années 1970, tandis que les photographies en rouge (réalisées par nous-même) concernent Genève en 2014.
Nous avons décidé d’intervenir manuellement sur certaines photographies contemporaines, dans l’idée de faire quelques suppositions utopiques ou dystopiques, par le biais de l’illustration, quant au futur architectural de ces trois quartiers.
